L’ŒUVRE DE l’ÉGLISE VIENT DE NOUVEAU APPORTER SON MESSAGE AUX ÉTATS-UNIS
Le 21 février, quelques membres des trois branches de responsables et deux couples militants de L'Œuvre de l'Église se sont envolés pour Chicago, dans l’Illinois.
Le 21 février, quelques membres des trois branches de responsables et deux couples militants de L'Œuvre de l'Église se sont envolés pour Chicago, dans l’Illinois.
Que le Seigneur bénisse et rende fructueux l'apostolat en ce lieu, pour le bien du diocèse et de toute l'Église, et que tout concoure à la gloire de Dieu et au salut de nombreuses âmes qui, bénéficiant de la lumière de Mère Trinidad, découvriront le mystère de l'Église qui les conduira à vivre profondément comme enfants de Dieu et membres vivants de Notre Sainte Mère l'Église.
Qui que tu sois, aussi assoiffé de bonheur et de plénitude que tu puisses être, quelle que soit ta faim de découvrir et de chercher, si tu n’entres pas au-dedans et si tu ne sors pas au-dehors, tu ne connaîtras jamais la raison d’être de Celui qui s’Est et des choses qui sont par Lui.
Oh ! nature humaine de Jésus !… Le Verbe de la Vie s’est uni à toi si intimement et si étroitement, comme toi tu t’es unie au Verbe de la Vie dans un accord pour ainsi dire infini, que ses plus imperceptibles vibrations retentissent en toi ; ta vie ne peut être que celle du Dieu Très-Haut Lui-même, puisqu’avec Dieu tu t’es unie hypostatiquement en la personne du Verbe.
Discours de MADRE TRINIDAD DE LA SANTA MADRE IGLESIA, du 25 décembre 1965, intitulé : NOËL
Mystère de Noël !… Secret d’une infinie tendresse !… dans le silence de la nuit et de l’incompréhension, sous les notes vibrantes de l’Esprit Saint, et dans le déchirement de la maternité de Marie, dans une crèche, l’Amour s’est manifesté à nous !… Silence, âme bien-aimée !… Respect et vénération ! Adore ! Avec les Anges de Dieu, répond en amour !… Parce que Dieu, fait Enfant, d’un moment à l’autre va se répandre en pleurs pour la première fois sur la terre en un déchirement de solitude et d’incompréhension !…
T’écouter… Te recevoir… Entrer en ta poi - trine meurtrie et savoir que Tu es blessé d’amour, de m’aimer tant ; et que Tu caches dans tes heures de silence, reclus derrière les portes du tabernacle, le mystère agonisant de ton cœur affligé, étouffé par ta souffrance aux gémissements retenus.
« Ainsi, lorsqu’à tout moment de notre vie, par amour pour Dieu, là où nous sommes, nous essayons d’accomplir sa volonté, en remplissant avec le plus d’amour possible la tâche qui nous est confiée, nous vivons de la volonté divine. Et, comme en Dieu sa volonté s’identifie avec sa vie unitaire et trinitaire, nous vivons de la Trinité peut-être sans nous en rendre compte, inconsciemment »
Tu es tellement heureux… tellement… telle - ment… tellement ! que Tu feras que la raison d’être de notre joie très essentielle sera de nous réjouir que Tu sois si heureux, puisque, en contemplant ta joie éternelle, Tu dépasses les capacités de toutes les créatures rationnelles si bien qu’elles posséderont leur joie essentielle en Te voyant si heureux ; parce qu’elles se trouveront ainsi au centre de l’amour pur et en parfaite harmonie avec ce même amour.
Que je suis Bienheureuse, avec le poids de mes péchés, parce qu’il m’a été donné un tel Rédempteur ! Cependant pour l’amour que j’ai pour Toi, ce que j’aurais ardemment désiré, mon Jésus du Calvaire et de l’Eucharistie, c’est qu’aucune créature ne se fût jamais rebellée contre ta Sainteté infinie. Rébellion qui T’a forcé, pour la manifestation de ton pouvoir infini et la splendeur de ta gloire, à réaliser une chose aussi merveilleuse pour nous que dramatique pour Toi. Ainsi, Tu as pu nous racheter de nos péchés, en nous mettant de nouveau en accord avec les plans éternels de Dieu, qui nous a créés seulement et exclusivement pour que nous Le possédions, en nous élevant à la dignité inimaginable et insoupçonnée d’être ses enfants, héritiers de sa gloire et participants de la vie divine.