« Il faut mettre la théologie à la portée de tous les enfants de Dieu, et la leur donner ravivée dans l’amour pour qu’ils vivent en intimité avec la Famille Divine »

Publications périodiques

1906, 2026

J’AI FOI…

J’ai foi… Je crois en un seul et vrai Dieu, Celui qui s’est en Lui, par Lui et pour Lui sa propre subsistance éternelle et sa suffisance infinie ; et en son Fils Unique-engendré Jésus Christ, son envoyé, l’Oint de Yahvé, Celui qu’attendaient les nations, qui fut promis à nos saints Pères et annoncé par les Prophètes ; « Il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière », de même substance et nature que le Père et l’Esprit Saint.[...] J’ai foi… Et « je crois en l’Esprit Saint ; il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire ». Un seul Dieu et trois personnes égales en leur être et différentes en leurs personnes.

106, 2026

« LA PRIÈRE EST TOUTE-PUISSANTE »

Le Père garde dans le volcan de son sein une telle source de grâces, de dons, de fruits et de richesses qui n’attend que notre prière simple, chaleureuse et familiale, pour se répandre en fruits de vie éternelle ! Comme il est grand, puissant, tout-puissant, l’homme qui prie au pied du Tabernacle ! Si puissant, que devant lui le Ciel s’ouvre et se déverse sur l’humanité.

1505, 2026

L’EXCELLENCE DE DIEU

Si grande était l’excellence de Dieu, si immense la grandeur de son être infini dans la plénitude de sa force, si infiniment différente et éloignée de tout ce qu’Il n’était pas, que tout ce qui n’était pas Lui, dans mon regard spirituel, cessait pratiquement d’exister… Il n’y avait rien d’autre que Dieu ! parce que Dieu s’était le seul qui, dans la plénitude excellente de la puissance de son être divin, était infini, consubstantiel et coéternel.

Go to Top