J’AI FOI…
J’ai foi… Je crois en un seul et vrai Dieu, Celui qui s’est en Lui, par Lui et pour Lui sa propre subsistance éternelle et sa suffisance infinie ; et en son Fils Unique-engendré Jésus Christ, son envoyé, l’Oint de Yahvé, Celui qu’attendaient les nations, qui fut promis à nos saints Pères et annoncé par les Prophètes ; « Il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière », de même substance et nature que le Père et l’Esprit Saint.[...] J’ai foi… Et « je crois en l’Esprit Saint ; il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire ». Un seul Dieu et trois personnes égales en leur être et différentes en leurs personnes.

